Menu

Inondation à Dakar : Ousmane Sonko charge Macky Sall

Vendredi 5 Août 2022

Dakar est encore sous les eaux ce vendredi 5 août. Pis, une perte en vie humaine est enregistrée. Depuis, les réactions des autorités se succèdent. Député à l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko a fait une sortie pour déplorer les dégâts de ces pluies diluviennes. Il a en profité pour s’attaquer à la gouvernance de Macky Sall. «Je présente  mes sincères condoléances aux proches de la victime emportée par les inondations causées par ces pluies. Je voudrais également compatir aux désagréments subis par l’ensemble des Sénégalais sur leurs activités et leur mobilité et m’incliner devant les nombreuses victimes d’accidents de la circulation de ces dernières heures », a affirmé le leader de Pastef/Les patriotes. 

Également maire de Ziguinchor, Sonko a soutenu à l’endroit des sinistrés: «Soyez assurés que je prends part entière à la peine des milliers de victimes de dégâts matériels sur tout le territoire national : maisons inondées ou endommagées, véhicules et autres biens engloutis. Je compatis aux désagréments subis par l’ensemble des Sénégalais sur leurs activités et leur mobilité ».

Et Sonko de déplorer les incuries du régime  : «Chers compatriotes, tout ceci est la résultante d’une gouvernance incompétente et mensongère, tant sur les priorités du pays que sur l’effectivité des investissements supposés consentis. Je suis triste pour ce peuple qui ne mérite pas ces multiples supplices».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Copa del Rey : l’Atlético Madrid inflige une humiliante défaite au FC Barcelone (4-0)

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir