Industrie : baisse des prix des produits extractifs

Samedi 31 Janvier 2026

L’activité industrielle est marquée, en décembre 2025, par une baisse de 1,8% des prix de la production industrielle hors égrenage de coton, comparativement à ceux du mois précédent. Cette évolution résulte de la dégradation des prix des produits des industries extractives (-5,6%).

Par ailleurs, une stabilité des prix des produits des industries manufacturières, environnementales, ainsi que de l'électricité, eau et gaz, est notée sur la période sous revue. En variation annuelle, les prix de la production industrielle hors égrenage de coton fléchissent également de (-2,5%) en décembre 2025, sous l’effet, principalement, de de la diminution de ceux des produits des industries extractives (-10,6%).

Toutefois, cette tendance a été partiellement compensée par l’accroissement des prix des produits manufacturiers (+1,0%). Au total, les prix de production industrielle s’apprécient de 0,9% en 2025 comparativement à leurs niveaux en 2024.
Dans la même rubrique :