Menu

Incitation à un crime de masse: Une plainte contre ce protégé de Macky Sall

Dimanche 11 Octobre 2020

Affaire Aliou Dembourou Sow, malgré les tentatives d'étouffer cette bourde de trop, il sera traduit devant les tribunaux. Une organisation de la société civile porte le combat et va déposer une plainte dans les prochaines heures.


Incitation à un crime de masse: Une plainte contre ce protégé de Macky Sall
Aliou Dembourou Sow, devenu tristement célèbre doit se faire des soucis quel  que soit sa proximité avec le Chef de l'Etat. Plusieurs organisations ont été saisies au lendemain de son discours: "Le pouvoir quand tu l'as, il faut t'y accrocher!! Ne lâchez pas. Ceux qui disent qu'ils ne sont pas d'accord menacent de déstabiliser ce pays. Alors n'ayons pas peur de sortir nos machettes. Eux ont peur mais pas nous!! Nous devons être debout pour élire Macky Sall. Et s'il termine son second mandat qu'il donne le pouvoir à Abdoulaye Daouda Diallo!!"

Le FRAPP déposera ce lundi 12 octobre à 10h une plainte contre le député APR du Ranérou-Ferlo Aliou Dembourou Sow devant le procureur de la république. L'objet de la plainte est une dénonciation d'incitation à un crime de masse faite par le député APR Aliou Dembourou Sow.

Les graves propos de ce député sont pour le FRAPP constitutifs:" du crime de masse, du crime contre l'humanité, des attaques ciblées contre des populations bien déterminées, de l'atteinte à l'ordre public, de l'atteinte à la sûreté de l'État et à la sécurité publique, de l'atteinte à la paix civile."

Selon le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP) "le Sénégal ne peut pas juger sur son sol Hissene Habré pour des histoires de crime de masse et permettre que sur son territoire un sénégalais tienne des discours ethnicistes, haineux. Adja Astou Cissé de la 7 TV avait été convoquée pour beaucoup moins que cela. Le FRAPP ne cautionnera pas un deux poids deux mesures au Sénégal et ne fermera pas les yeux devant un appel à un génocide juste pour la réalisation du funeste projet anti démocratique, illégal et illégitime du 3e mandat du président Macky Sall."


 
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale


Flux RSS

Inscription à la newsletter