Inauguration de la centrale éolienne: Dieyenaba Goudiaby magnifie cette réalisation du président Sall

Mercredi 26 Février 2020

Le président Macky Sall a procédé, lundi 24 février 2020,   à l’inauguration officielle de la première phase  de la centrale éolienne de Taïba Ndiaye, à une centaine de kilomètres au nord de Dakar. Une action que salue, le nouvelle conseillière au conseil économique sociale et environnemental (CESE), Dieynaba Goudiaby.

Cette centrale va permettre à plusieurs foyers de bénéficier de l'électricité. Nous encourageons, le président Macky Sall pour cet investissement dans le cadre du plan Sénégal Emergent qui est aujourd'hui visible un partout au Sénégal", magnifie, honorable Dieynaba Goudiaby.

L’ouvrage s’ajoute aux 8 centrales solaires déjà en exploitation et plaçant le  Sénégal en pool position dans sa transition vers un mix énergétique propre. 

Le parc éolien  va augmenter  de 15 % la capacité  de production d’électricité du Sénégal. Ce complexe va représenter à lui seul plus de la moitié de l’énergie renouvelable du pays.  Le parc permettra  aussi d’éviter le rejet de 300 000 tonnes de CO2 par an.
Lisez encore
Dans la même rubrique :