Menu





Immobilisation du bateau Aline Sitoé Diatta : Le DG du Cosama parle sans convaincre

Mercredi 25 Août 2021

Suite à des informations distillées dans les médias hier, mardi, par rapport à l’immobilisation du bateau Aline Sitoé Diatta, le Directeur Général du Cosama a tenu à livrer sa version des faits. Dans une interview avec Libération, Mactar Fall explique que “le navire Aline Sitoé Diatta a été arrêté en mars 2020 suite à un cas suspect de coronavirus découvert à bord”. 

“Aline Sitoé Diatta est risqué parce que…”

Selon Mactar Fall, le navire Aline Sitoé Diatta est “constitué à 50% de cabines et sa climatisation est centrale. Donc l’air va tourner dans tous les sens, si jamais il y a un cas de Covid 19, ce serait 500 personnes qui seraient dans l’obligation de faire des tests en plus de l’isolement. C’est pour cela qu’après évaluation, nous avons jugé nécessaire de mettre en service Aguène et Diambogne qui sont plus appropriés en cette période de pandémie”.

“Le navire est à Dakar”

Ceux qui viennent au port à Dakar de temps en temps se rendent comptent qu’il change de quai en fonction des disponibilités. Quant à la reprise des activités du navire, le Directeur Général du Cosama informe que l’arrêt est dû à la pandémie. “Je préfère qu’on exige le pass sanitaire, malheureusement il n’est pas encore en vigueur au Sénégal. Le bateau n’a pas une panne technique, il est immobilisé à cause de la pandémie”, renseigne Mactar Fall. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss