Menu





Immigration irrégulière : neuf personnes interpellées à la plage de Malibu

Jeudi 3 Juillet 2025

Le Commissariat d’arrondissement de Golf Sud a procédé à l’interpellation de neuf individus sur la plage de Malibu, dans le cadre d’une opération de lutte contre l’immigration irrégulière. Parmi les personnes arrêtées figurent sept ressortissants gambiens, un Sénégalais et une Guinéenne, tous soupçonnés de vouloir rallier clandestinement l’Espagne par voie maritime.

Selon les premières informations, le groupe aurait quitté les côtes gambiennes le 25 juin 2025, à bord d’une pirogue transportant plus d’une centaine de candidats à l’émigration irrégulière. Chaque passager aurait déboursé entre 400 000 et 600 000 francs CFA aux convoyeurs, identifiés comme des Sénégalais impliqués dans un réseau bien structuré.

Lors de leur arrestation, les policiers ont retrouvé à proximité 73 bidons d’essence, des vivres et un moteur de rechange, signes révélateurs d’une traversée bien préparée. L’embarcation a été abandonnée peu avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Parmi les interpellés, l’un des passagers est suspecté d’être complice du commandant de bord, un ressortissant étranger actuellement en fuite. La police poursuit les recherches pour démanteler l’ensemble du réseau.

Les neuf personnes arrêtées ont été placées en garde à vue. Une enquête est en cours afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cette tentative de migration irrégulière et d’identifier d’éventuels complices.
 



Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF