Ils ont peur de Sonko !! (Sherif Sy)

Samedi 25 Mars 2023

Ce que les dirigeants craignent plus que de perdre de l'argent, c'est d'être poursuivis après leur défaite aux élections présidentielles de 2024.Il y a aussi la pression que les dirigeants ressentent de la part de leurs proches, de leurs alliés politiques ou même de la justice, police et de l'armée qui les ont peut-être aidés à terroriser les opposant.


Cet acharnement s’explique par la peur de l’après 2024…
-Nous mettrons en application des initiatives pour combattre le blanchiment et pour récupérer les avoirs qui ont été constitués avec les ressources publiques , transférés illégalement hors du pays. 
-Nous consoliderons les fondations de l’Etat de droit, où il n’y a pas d’impunité pour les actes de corruption, les pratiques de népotisme et le trafic d’influence.
le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) révèle que plusieurs dirigeants politiques et personnalités publiques ont dissimulé des avoirs dans des sociétés offshore à des fins d’évasion fiscale.


Mais il y a peut-être aussi quelque chose d'encore plus profond en jeu, quelque chose concernant l'emprise que le pouvoir lui-même exerce sur nos esprits. Le Dr Dacher Keltner, dans son livre The Power Paradox. «Le paradoxe est que les personnes qui accèdent au pouvoir sont généralement sociables et aimables. Ils gagnent la confiance de tout un pays…..
Mais lorsque ces personnes sont au pouvoir, elles deviennent une autre bête à part entière».
Et ils ont de bonnes raisons d'avoir peur.
Sherif Sy
Dans la même rubrique :