Il ne faut pas qu'on se leurre Chers Camarades Républicains (Honorable Samba Ndong)

Mercredi 18 Octobre 2023

La stratégie du vide est très dangereuse en politique et ses résultats sont souvent très effroyables et extrêmement fatale .

Mes chers camarades sachez que : Pour la majorité des personnes, la sensation de vide , de silence, d'isolement est intolérable. Ne laissez à votre adversaire aucune cible à viser , soyez efficace mais insaisissable et présent sur le terrain. Contre-carrez notre adversaire, étouffons -les jusqu'à ce qu'ils se jettent dans l'invective . Au lieu de nous livrer un combat frontal, il faut que notre présence sur le terrain semble  être  une menace, des piques irritantes et dommageables , des piques d'épingles. C'est la seule stratégie qu'il faut utiliser pour décourager l'adversaire. 

L'heure est grave et le travail de terrain ne ment pas . Les Choses sont têtues et  la tâche n'est pas évidente. IL nous faut plus d'efficacité et d'ingéniosité dans l'exécution des dossiers de financement et de l'emploi.L'heure n'est plus au vie de luxe mais un véritable travail de terrain. Exceptés les parrainages extra-communes , nous sommes à plus de 5000 signatures dans Biscuiterie . Mais ayons l'audace de le dire , c'est difficile sur le terrain que je n'ai jamais quitter. C'est extrêmement très difficile sur le terrain.

Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall a fait tout  pour que la jeunesse soit à l'abri du chômage. Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall a mis en place des mesures fortes pour lutter contre les inégalités sociales et faire la promotion de l'équipe sociale mais personne ne comprend pourquoi jusqu'à présent la mayonnaise n'a pas pris forme. Il faut les agences et les directions chargées des financements, de la formation des jeunes et de l'emploi aident notre candidat Amadou Ba. Il faut que vous accélérer le travail et d'une manière permanente et pérenne sinon ....

Certes,j'ai la confiance de Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall mais  nous ne sommes pas écoutés en interne,il faut que je le dis en haut. Aidez cette jeunesse et ils nous aideront, si nous le faisons pas le réveil risque d'être brutal.
Il se pourrait que je me trompe lourdement mais très honnêtement cette année le collecte de parrainage est très difficile.Je suis certes confiance mais la désespérance me détruit le cœur.

Il faut qu'on fasse quelque chose de très urgent.

Ah oui, je confirme c'est extrêmement très difficile.


La générosité manque dans notre parti et la jeunesse est abandonnée, je me dresserai un pas de bourreau pour être leur avocat. Il faut aider et accompagner cette jeunesse, c'est extrêmement très difficile. Les Conditions de vie de cette jeunesse sont extrêmement difficiles. Les femmes je n'en parle pas !.

Le Mot qui est répété à longueur de jour et tonne sur nos oreilles est :

 1- Les jeunes et certaines femmes disent qu'ils ont déposé leur projets et jusqu'à présent ,ils n'ont  vu aucun financement.

2- Les jeunes disent qu'ils ont leur numéro de fonction publique depuis longtemps mais jusqu'à présent ils n'ont vu aucun emploi.

3- Pour la formation aussi, c'est pareil, c'est le même mot.

4- Le Xeyou Dawyi , aussi ils ont payé que deux salaires et jusqu'à présent il y a d'autres qui n'ont pas perçu de salaire etc....

Pour les Bourses de sécurité Familiale, c'est vraiment excellent,la population a apprécié. Franchement et très honnêtement, je n'ai pas compris l'origine de ces tares parce que je sais que beaucoup d'argent a été injecté dans ces secteurs.
Si cela continue comme, les choses risquent d'être très difficiles à gérer. Il faut que le gouvernement face preuve d'efficacité et rapidité dans l'entraînement de ces dossiers et les personnalités qui seront nommés dans ces postes soient efficaces dans l'exécution des financements et de l'employabilité .

 Honorable Samba Ndong Responsable Apr Biscuiterie et Coordonnateur National de la Cojecar.
Dans la même rubrique :