Idrissa Seck, un éternel second? (Par Sophie Ndour )

Vendredi 2 Mars 2018

Pour l'être il doit commander et régenter car pense t-il naître sous le signe du zodiaque d'un éternel dirigeant.

Aussi éloigné que je puisse me souvenir du chemin des méandres politico-strategiques, il s'est auto adjugé le titre de dauphin espérant une construction clairvoyante héroïque et hermétique de son destin qui, finalement et jusqu'à présent, se résume en deux mots: Eternel Second.

Nourrit et abreuvé d'une lourde ambition présidentielle, le ndamal kadior instruit sa vie en un dessein presidentialiste. Ce qu'il fut hardi en s'entourant d'une belle et bonne équipe de qualité il faut le dire,

 mais pour la plupart qui lui tournera le dos fort heureusement lorsqu'elle aura senti très tôt cette résonance et redondance d'une scène théâtrale avec  un sarcastique et tragi-comique  dépourvu de tout usage et agrément des valeurs républicaines  d'homme politique qui s'arroge de facto le légendaire prix du César du Pire  commis politicien de tout les temps.

Surprise etait-je de le voir transiger avec le gouvernement d'alors un non lieu dans les lugubres murs de Rebeuss ce que la presse appella le PROTOCOLE DE REBEUSS, pourtant j'entends encore cette voix limpide criant urbi et orbi : "jusqu'à l'extinction du soleil personne ne peut prouver que j'ai volé...". D'où mon questionnement :  pourquoi avoir transiger? 

Je me souviens encore du rapport de l'IGE dans la gestion des chantiers de Thies où vous avez admis avoir subtilisé les deniers publics que vous avez subtilement conférés l'appelation de fonds politiques.

Après votre élargissement de rebeuss, vous vous êtes mu en Messi en créant Rewmi. En réalité, vous vous êtes créer votre "rew" en miniature, ce que j'ai trouvé normal car votre subconscient d'éternel rêveur à dessein présidentiel venait de vous jouer  encore un autre tour, dorénavant votre "rewmi" devient le cadre donc de votre pays fantôme où vous pouvez exercer en toute légitimité ce que vous pensez faire de mieux que

quiconque dans ce pays : DIRIGER.

Ce fut en réalité qu'un panel d'entraînement et d'épanouissement de votre subconscience à conduire les politiques publiques de votre "rewmi" dans notre "REW".

A ce moment, j'ai compris que vous vous êtes endormi et évadé un peu trop longtemps ce qui explique d'ailleurs votre absence à tout les grands rendez-vous de la mise en oeuvre de notre jeune démocratie.

Mais ce qui fut normal car vous étiez  occupé à  vendre un plan de reve de votre rewmi dans les salons de thé cosus du RITZ,et des accords secrets pour votre replacement en tant que dauphin de Maître Wade.

 Vous etiez aussi très occupé à parapher des conventions dans les salles de réception de l'hôtel HILTON  ou sûrement votre recrue de l'époque vous a  convaincu ou même que vous vous êtes choisi  ce slogan déroutant et infâme IDY4PRESIDENT.

Oh que  à l'époque, je vous ai confondu avec le DORMEUR DU VAL .

Ainsi ce long sommeil à engendrer un réveil brutal qui ne fut et demeure que criaillerie, récréation et insipide bavardage. Et d'ailleurs votre sommeil  était  si profond que vos songes vous présagent être l'acariatre numéro 2 De notre très Cher REW le SÉNÉGAL,  qui aujourd'hui vous incite à dépenser des amabilités approbes et à considérer l'institution exécutive du pays comme votre rivale ce qui n'est point le cas.

J'espère que le DORMEUR DU VAL OUPS DU CAYOR  va se réveiller et comprendre que le PRÉSIDENT SALL n'est point son rival Mais son PRÉSIDENT.

SOPHIE NDOUR , Responsable APR, Parcelles assainies, Dakar
Dans la même rubrique :