Le président du parti Rewmi ne rate jamais l’occasion de critiquer Macky et son régime quand il s’agit de se prononcer sur la situation économique du pays.
A Touba depuis hier pour faire son « Ziar », l’ancien Premier ministre se dit préoccupé et inquiet pour son Sénégal. ‘’Tout va mal dans ce pays où l’insécurité et la pauvreté gagnent de plus en plus du terrain’’. Pour lui, le chef de l’actuel régime a fait des échecs partout. « La recrudescence de la violence au Sénégal fait partie des difficultés dont je faisais état. L’insécurité a atteint des proportions jamais connues dans l’histoire de notre pays, le Sénégal. Je pense que la situation parle d’elle-même », articule le leader du Parti Rewmi sur un ton sévère.
Sur un autre registre, Idrissa Seck ne veut plus jamais parler du ‘’deal’’ de l’Etat pour libérer Karim Wade. « Pour moi, l’affaire du deal concernant Karim Wade est une page tournée. Je pense qu’au moment où le peuple sénégalais vit des difficultés de toutes natures, au moment où nos compatriotes souffrent dans leur quotidien, je ne souhaite vraiment pas revenir sur cette question », a-t-il précisé. Par ailleurs, le président du parti Rewmi dénonce les lenteurs notées dans l’obtention des cartes d’identité biométriques. Quant aux inscriptions sur les listes électorales, l’ancien Premier ministre dira que « le dispositif lui-même n’est pas propice à des inscriptions massives. Et je pense que cela appelle à des correctifs si nous voulons arriver à un fichier électoral »
Ibrahima Khalil DIEME