Menu





Idrissa Seck : «Macky Sall se comporte en maître-chanteur et cela est indigne de sa fonction»

Vendredi 25 Mars 2016

On aura tout entendu entre Idrissa Seck et Macky Sall. Après ses sorties fracassantes sur «l’incompétence» du Président de la République, l’ancien maire de Thiès a, encore, remis ça.


La procédure judiciaire initiée contre le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (PDS), le député Oumar Sarr, va se poursuivre. La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a, en effet, rejeté, hier, la requête aux fins d’annulation de la procédure introduite par les avocats du maire de Dagana. Pour rapel, celui-ci a été arrêté, inculpé et placé sous mandat de dépôt en décembre dernier pour diffusion de fausses nouvelles, faux et usage de faux.

Selon EnQuête, ses avocats jugent les poursuites illégales du fait que leur client est un député et qu’au moment de son arrestation, l’Assemblée nationale était en session. C’est pourquoi ils avaient introduit une requête pour violation du règlement régissant l’immunité parlementaire. Lors de l’audience, le Parquet général avait demandé à ses collègues de rejeter la requête des avocats car il s’agit d’une affaire de flagrants délits. Dans sa réplique, Me Adama Fall, un des avocats du coordonnateur du Pds, avait estimé que « dans l’esprit de la Constitution, il suffit juste que l’Assemblée soit en session ». Mais les juges ont suivi le Parquet général en rejetant la requête. Ils ont également jugé sans objet la demande de main levée étant donné qu’Oumar Sarr est déjà en liberté provisoire. Ainsi, le doyen des juges va poursuivre son instruction qui va aboutir soit à un renvoi en jugement ou à un non-lieu. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN