Menu





Idrissa Seck : "J'ai écouté avec beaucoup de tristesse mon jeune frère Ousmane Sonko mentir éhontément"

Samedi 20 Mai 2023

La rencontre entre Idrissa Seck et Ousmane Sonko, le 27 mars dernier, fait couler beaucoup d’encre. Alors que Idrissa Seck avait, en premier, relaté le scénario de de cette entrevue, Ousmane Sonko a apporté une toute autre version, hier lors d’un entretien accordé à Walf. Une narration des faits que Idrissa Seck conteste à son tour qualifiant le chef de file de PASTEF de menteur. 

« J'ai écouté avec beaucoup de tristesse mon jeune frère Ousmane Sonko mentir éhontément sur les circonstances et le contenu de notre entretien du 27. Qu'il se souvienne simplement m'avoir dit ce « Fajr », qu'il n'avait pas encore commencé à jeûner parce qu'il était encore malade, d'où son retard d'ailleurs pour se préparer et descendre.

Maladie que personnellement je n'ai pas observée au cours de notre entretien où il s'est montré particulièrement en forme. Mais malgré les douloureuses circonstances qu'il vit, ou peut-être même surtout à cause de ces circonstances-là, il aurait avantage à méditer sur ce verset du Coran :« Et la vérité est venue, le faux a disparu, car le faux est destiné à disparaître. "

Cela l'aidera à arrêter la manipulation.

N'eût été l'épreuve douloureuse qu'il traverse en faisant face à la justice de son pays pour mensonge et diffamation d'une part, et possibilité de viol d'autre part sur une jeune fille de 20 ans, j'aurais été extrêmement dur envers lui. Mais dans ces circonstances, conformément à l'enseignement prophétique,

je dois d'abord lui exprimer ma solidarité face aux épreuves qu'il traverse.Lorsque ces épreuves seront révolues, d'une manière ou d'une autre, je pourrai lui apporter, preuve à l'appui, la réponse qui est très simple :Il sait qu'il ment et que la malédiction d'Allah s'abat sur le menteur dans ces circonstances. »
 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis