Menu

Idrissa SECK brise le silence : «Le Peuple a décidé souverainement…»

Jeudi 11 Avril 2024

A la Grande mosquée Moussanté de Thiès où il a prié sous la direction de l’imam ratib Babacar Ndiour, l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, a tenu particulièrement à signaler que «le temps de l’action est venu, le temps du débat est clos».

Emmuré dans le silence depuis sa défaite lors de la Présidentielle du 24 mars, Idy a fait une nouvelle sortie publique hier lors de la fête de la Korité. L’ancien maire de Thiès assure sans rancœur : «Le Peuple a décidé souverainement, nous acceptons cette décision-là et prions pour que les nouveaux dirigeants délivrent les résultats qu’ils ont promis au Peuple sénégalais sur la cherté de la vie, l’emploi des jeunes, la Justice, entre autres.» Malgré la défaite cuisante, l’ancien Premier ministre ne va pas jeter l’éponge. L’ancien président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) dit «être au service du pays». Donc, précise-t-il, «je resterai toujours au service du pays quelles que soient les circonstances».

Idrissa Seck a souhaité présenter ses vœux à l’ensemble de ses concitoyens de Thiès et du Sénégal, et prier pour qu’à l’occasion de cette Korité, Allah le Tout-Puissant déverse, dans le Sénégal, sa miséricorde, que la paix règne, que la prospérité soit au rendez-vous.

Aussi le président du parti Rewmi et candidat malheureux à la Présidentielle du 24 mars 2024 a rendu un hommage à l’imam Babacar Ndiour qui, fait-il remarquer, a «renouvelé son serment sur la base des enseignements du Tout-Puissant et du Prophète Mohammad (Saw)», et prié, également, pour lui, pour une longue vie remplie de santé afin qu’il continue sa mission à la tête de la Grande mosquée.

L’ancien maire de Thiès a voulu également se réjouir du contenu du serment du guide spirituel, qui a porté effectivement sur l’actualité. L’imam ratib de la Grande mosquée Moussanté de Thiès, Tafsir Babacar Ndiour, qui a dirigé la prière de Korité, a, dans son sermon, invité l’équipe du tout nouveau président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, tout comme l’ensemble du Peuple sénégalais, à «se mettre au travail».
media net

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise


Flux RSS

Inscription à la newsletter