Menu

IDY aux Sénégalais : "Macky vous a amené la coupe d'Afrique. Voulez-vous m'accompagner à aller chercher celle du monde dans 4 ans?"

Mardi 4 Avril 2023

Le Président du Parti Rewmi va t-il quitter Macky Sall ? En tout cas ces déclarations de ces derniers jours démontrent que son départ de Benno est imminent. Apres avoir viré Yankhoba Diattara de son poste de vice Président, il vient de publier un texte où il demande les sénégalais  de l'accompagner.



«En ce jour du 4 avril, nous célébrons notre souveraineté et l'honneur de notre beau peuple. David Diop a raison : «"Les fils de la vie des tirailleurs sénégalais ont tissé les nôtres ". Nous voilà aujourd'hui environ dix-huit millions à célébrer les sacrifices consentis par nos devanciers pour que nous puissions vivre libre, heureux et en sécurité depuis maintenant 63 ans. Prenons le temps aujourd'hui de nous féliciter mutuellement des accomplissements magnifiques de ce beau pays. Surtout cette année, avec quatre coupes d'Afrique que l'on nous a répétées tant de fois, hors de portée. Sénégal, toi qui gardes nos familles, nos souvenirs et notre honneur, chacun d'entre nous, main dans la main, doit en ce jour renouveler son engagement de te protéger et de te hisser au quotidien vers le sommet de l'Afrique, voire du monde. Macky vous a amené la coupe d'Afrique. Voulez-vous m'accompagner à aller chercher celle du monde dans 4 ans ?

Vive le Sénégal, pluriel mais solidaire et uni. Naniou XEETALE nos différences te bagnleena XEEXALE.».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Norvège dévoile son armada offensive pour défier le Sénégal au Mondial 2026

Al-Nassr sacré champion d’Arabie saoudite, Sadio Mané buteur décisif

Anderlecht : Ilay Camara se blesse quelques heures après sa convocation avec les Lions

Au Bangladesh, un buffle surnommé « Donald Trump » devient viral

Coupe du monde 2026 : Moustapha Mbow exprime sa gratitude après sa première sélection

Mondial 2026 : Pape Thiaw s’explique sur l’absence de Malang Sarr

Mondial 2026 : Pape Thiaw écarte plusieurs champions d’Afrique de sa liste

« J’ai fait mes choix et je les assume » : Pape Thiaw ferme le débat

Mondial 2026 : la liste du Sénégal dévoilée avec plusieurs surprises

Neymar encore blessé : le Brésil retient son souffle avant le Mondial