Hôpital Principal : L’administration pénitentiaire alerte sur l'état de santé de SONKO

Jeudi 26 Octobre 2023

Le nouveau Directeur de l’administration pénitentiaire, le Colonel Diagne vient de sortir un communiqué largement partagé sur les réseaux sociaux à la suite du rapport médical alarmant du service de réanimation, interpelle le ministre de la justice sur la situation inquiétante de Ousmane Sonko.

"En effet, depuis quarante huit (48) heures le sus nommé présente  une fièvre à 40 dègrès avec frissons et vomissements, le tout accompagné de perte de connaissance ayant nécessité des soins de réanimation. La cause de la fièvre n'étant pas encore connue malgré un bilan biologique, une antibiothérapie probalbiiste a été démarré", alerte le Colonel Diop dans une correspondance adressée au ministre de la justice. Le colonel ajoute : "Il est aussi à noter qu'en dehors des épisodes de pertes de connaissances, Monsieurs Ousmane Sonko tient des propos délirants et incohérents."

Ces documents auraient fuité. Le procureur de la République sort dans la soirée un communiqué et  compte ouvrir une enquête pour identifier les auteurs de la diffusion de la correspondance administrative de la direction de l’administration pénitentiaire et adressée à Madame le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Aissata Tall Sall.


Pour rappel, M. Sonko a été écroué fin juillet pour plusieurs chefs d’inculpation, dont appel à l’insurrection, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et atteinte à la sûreté de l’Etat.
Lisez encore
Dans la même rubrique :