Menu

Hommages et honneurs funèbres aux trois soldats sénégalais décédés au Mali

Lundi 27 Février 2023

Hommages et honneurs funèbres aux trois soldats sénégalais décédés au Mali
Le camp Dial Diop de Dakar, siège de l’Etat major des armées sénégalaises, abrite, mercredi, une cérémonie d’hommage et de levée des corps de trois soldats sénégalais tombés mardi au Mali, a-t-on appris de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

Ces militaires sénégalais membres de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) sont décédés à la suite de l’explosion d’un engin improvisé.

Cinq autres soldats ont été blessés dans cette attaque survenue alors que les militaires sénégalais retournaient d’une mission de ravitaillement entre les localités d’Ogassagou et de Savaré.

Le véhicule blindé à bord duquel les casques bleus sénégalais avaient pris place a heurté un engin explosif improvisé à hauteur du village de Songobia, avait précisé la DIRPA.

Le détachement sénégalais déployé au Mali dans le cadre de la MINUSMA compte 850 militaires.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Litige foncier avec Souleymane Diawara : Amara Traoré libéré après un accord financier

Coupe du monde 2026 : la Suisse élimine la Colombie aux tirs au but et rejoint l'Argentine en quarts

Hossam Hassan dénonce : « Il y a eu des pressions de l'Argentine sur l'arbitre »

Menée 2-0, l'Argentine réalise une remontée folle face à l'Égypte

Hossam Hassan : « Nous respectons l'Argentine, mais nous n'avons peur de personne »

Football : les huitièmes de finale fatals aux trois pays hôtes du Mondial 2026

Coupe du monde 2026 : l'Espagne élimine le Portugal au bout du suspense et file en quarts

« Pape Thiaw a commencé par faire ses valises » : les révélations de Romain Molin

« Vous êtes une femme méprisable » : la réponse cinglante de Mbappé à une sénatrice paraguayenne

Coupe du monde 2026 : la FIFA rejette le recours de la Belgique, Balogun autorisé à affronter les Diables rouges