Menu

Hausse des tarifs : Le ministre des Transports mobilise les forces de sécurité pour faire respecter les règles

Samedi 15 Juin 2024

En cette période de départs massifs en vue des célébrations de la Tabaski, les ministères en charge des Transports terrestres et du Commerce ont constaté une augmentation disproportionnée des tarifs appliqués pour les déplacements interurbains de voyageurs.

Le ministère des Transports terrestres tient à rappeler que les tarifs des transports publics routiers de personnes sont régis par une réglementation spécifique.

Ainsi, le Ministre des Transports terrestres informe les usagers qu'aucune hausse de tarifs n'a été discutée ni approuvée en concertation avec les opérateurs.

Par conséquent, toute augmentation unilatérale des tarifs relève de la seule responsabilité des opérateurs ou des gestionnaires des gares routières.

Toute augmentation de tarif constituerait une violation des dispositions réglementaires sur les tarifs du transport routier, ainsi que de la loi n°2021-25 du 12 avril 2021 sur les prix, la concurrence et le contentieux économique.

Le ministère des Transports terrestres appelle les opérateurs de transports en commun à respecter strictement la réglementation en vigueur sur les tarifs et se réserve le droit d'appliquer les sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur à l'encontre de tout contrevenant.

Le Ministre des Transports terrestres a donné instruction aux autorités contractantes et au CETUD (Centre des Transports urbains de Dakar) de surveiller de près les pratiques tarifaires réelles durant cette période festive, afin de faciliter les déplacements des citoyens souhaitant rejoindre leurs proches.

De plus, le Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens invite les Forces de sécurité chargées du contrôle routier à exercer une vigilance stricte pour assurer le respect des tarifs actuellement en vigueur.
media net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Victoire de Balla Gaye 2 : Le Lion de Guédiawaye se prépare déjà pour son prochain combat

Lutte : Retour sur la chute de Tapha Tine (vidéo)

Balla Gaye II : « Je suis de retour… »

Rencontre avec Reine Bledja : la célibataire exigeante et fantasmes surprenants (vidéo)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 20 juillet 2024 (wolof)

Ghana : La Cour Suprême retarde la décision sur la loi anti-LGBT+

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca



Flux RSS

Inscription à la newsletter