Hadji Bou Serigne Fallou, la reine du 08 mars : 26 ans de compagnonnage avec Macky Sall

Jeudi 8 Mars 2018

Pour cette journée dédiée à la femme, la rédaction du site d’information exclusif.net a choisi, Hadji Bou Serigne Fallou pour son passé riche et ses efforts pour le développement de la femme derrière l’actuel président de la république. Loin des caméras nationales et internationales, cette dame se bat sans tambour ni trompette pour défendre les couleurs du Sénégal en Europe.


L’alliance de la république du président Macky Sall envahie aujourd’hui par des dinosaures politiques, a fait qu’il est difficile d’identifier aujourd’hui les vrais amis du président de la république. Mais avec le temps, exclusif.net a fait des recherches pour connaitre qui sont les véritables amis du Chef de l’Etat dans les années 90. Parmi ses amis, il y’a la grande dame Hadji Bou Serigne Fallou. Née à Dakar plus précisément à la Sicap Liberte1 et ses amitiés avec l’actuel locataire du palais ont démarré en 1992. Voir Photo, Macky Sall, Hadji et feu Ousmane Masseck en casquette). Cette dame elle a participé à tous les combats du président Macky Sall, jour et nuit.
 

Au PDS, elle était aussi toujours la défenseuse de Macky Sall. Hadji Bou Serigne Fallou a participé à l’élargissement des bases de Macky car elle a toujours cru à ce dernier. Militante disciplinée, elle n’a jamais réclamé un poste. Après le départ de Macky Sall dans les rangs du PDS, elle décide de mener le combat en Europe. En 2009, Hadji milite à Piemonte en Italie. Au lendemain de la prise de pouvoir de Macky Sall en 2012, elle est tombée malade apres 4 ans au front. Les transhumants ont masqué ses efforts. Mais puisque le bienfait n’est jamais perdu, Me Oumar Youm s’est rappelé un jour de cette dame et l’avait invité de reprendre ses activités. Peu à peu, elle commence à redonner espoir aux frustrés malgré la division qui règne dans les instances de l’APR en Italie.

 

Hadji Bou Serigne Fallou sans poste de responsabilité malgré les 26 ans de compagnonnage avec Macky Sall, ne baisse pas les bras. Une référence, car on a vu des militants et amis de président en moins de 6 ans de compagnonnage ont roucoulé dans les médias pour demander des postes. Mais Hadji décide d’être « Mackyste pure et dure ». Mère de deux futures Linguères, elle s’active dans le développement. Cette dame est aussi proche de certaines familles religieuses et mène des actions sociales discrètement.  Elle est aussi, la présidente des femmes ambitieuses de la diaspora. Elle est la reine du 8 mars !


Lisez encore
Dans la même rubrique :