Menu





Guy Marius Sagna : « Ce que j’ai vu à l’hôpital régional de Ziguinchor est indigne »

Vendredi 11 Juillet 2025

 En visite ce vendredi à l’hôpital régional de Ziguinchor, le député Guy Marius Sagna a tiré la sonnette d’alarme sur la situation préoccupante de cette structure sanitaire majeure du Sud du pays. Après des échanges francs avec l’administration et le personnel médical, l’élu de la nation a dressé un constat alarmant, pointant du doigt une crise multiforme qui compromet gravement la qualité des soins offerts aux populations.

Selon lui, l’hôpital souffre d’un déficit criard en ressources humaines, en équipements médicaux et en infrastructures adéquates. « Ce que j’ai vu ici est indigne d’un hôpital régional. Il y a urgence à agir. Les conditions dans lesquelles travaillent les médecins, les infirmiers et l’ensemble du personnel sont inacceptables », a-t-il déploré.

Le député s’est engagé à porter le dossier au plus haut niveau de l’État. « Je m’adresserai directement au gouvernement du Sénégal pour qu’une discrimination positive soit appliquée en faveur de Ziguinchor. Cela passe par un relèvement conséquent du plateau technique, la construction d’un nouvel hôpital régional digne de ce nom, et une subvention spéciale pour répondre aux urgences sanitaires de la région », a-t-il déclaré.

Cette visite intervient dans un contexte où de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer les inégalités régionales en matière d’accès aux soins. Guy Marius Sagna espère que cette démarche contribuera à inverser la tendance, en plaçant la santé des populations de Casamance au cœur des priorités nationales.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"