Menu

Guinée : Le passeport du président de la Cour constitutionnelle confisqué

Lundi 13 Septembre 2021

La junte au pouvoir continue de poser ses marques une semaine après la chute brutale du régime d’Alpha Condé. Les sages de la Cour constitutionnelles ont été sommés par les nouvelles autorités de restituer leurs véhicules de fonction. Une injonction à laquelle les membres de la Cour constitutionnelle obéissent à la lettre. Selon les informations de VisionGuinee, au moins quatre sages ont déjà rendu leurs véhicules de services. D’autres sont attendus au cours de la journée.

A la Cour constitutionnelle, seul le président Mohamed Lamine Bangoura a été contraint de mettre son passeport à la disposition du secrétaire général de l’institution. Comme les anciens ministres, il est sous le coup d’une interdiction de quitter le territoire guinéen.

Le président du Comité national pour le redressement et le développement (CNRD) a rassuré qu’il ‘’n’y aura aucun esprit de haine, ni de vengeance. Il faut dire qu’il n’y aura pas de chasse aux sorcières mais la justice sera la boussole qui orientera chaque citoyen guinéen’’.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré

Il y a 45 ans disparaissait Bob Marley, icône éternelle du reggae

Clasico : le Barça terrasse le Real Madrid et décroche le titre de champion d’Espagne

Dakar : Magistrats et forces de sécurité réunis pour une marche symbolique dans le Plateau

USM Alger arrache la victoire au bout du suspense face à Zamalek (1-0)

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale