Menu

Guinée-Bissau : vaste opération policière contre la criminalité dans le quartier de Bandim

Dimanche 10 Mai 2026

La Police de l’ordre public (POP) de Guinée-Bissau a annoncé avoir mené, le 5 mai 2026, une vaste opération sécuritaire dans le quartier de Bandim, plus précisément dans la zone 7 de la ville de Bissau. Cette intervention a été conduite par le commandement de la zone centrale, en coordination avec le service d’information de la Police d’investigations criminelles (DIPIC) ainsi que les équipes locales.

Selon les autorités, cette opération visait principalement à lutter contre la criminalité et à démanteler plusieurs activités illégales, notamment les vols à main armée, les cambriolages, le trafic de stupéfiants et d’autres actes considérés comme une menace pour la sécurité publique.

Au cours des interventions, plusieurs ressortissants nationaux et étrangers soupçonnés d’implication dans des activités criminelles ont été identifiés. La police précise que des mesures légales ont été prises conformément aux procédures en vigueur.

À travers cette opération, la Police de l’ordre public réaffirme sa volonté de renforcer la sécurité des populations et de préserver l’ordre public dans la capitale bissau-guinéenne.

Le Commissariat national de la Police de l’ordre public de Guinée-Bissau assure poursuivre ses actions de terrain dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et la criminalité organisée.

 
 
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

USM Alger arrache la victoire au bout du suspense face à Zamalek (1-0)

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”