Menu





Guerre en Ukraine: la Russie diffuse une vidéo montrant des rescapés présumés du croiseur Moskva

Samedi 16 Avril 2022

Alors que le sort des marins du Moskva posait question depuis le nauvrage du navire, une vidéo publiée par la Russie a vocation à montrer des rescapés.


Le ministère russe de la Défense a diffusé samedi une vidéo présentée comme montrant une rencontre entre le chef de la marine et des rescapés du croiseur Moskva qui a sombré en mer Noire. Dans cette vidéo d'une trentaine de secondes, on voit quelques dizaines d'hommes en uniforme de marin alignés au garde-à-vous face au chef de la marine Nikolaï Iévménov.

"Le commandant en chef de la marine, l'amiral Nikolaï Iévménov, et le commandant de la flotte en mer Noire ont rencontré l'équipage du croiseur Moskva à Sébastopol", en Crimée, a déclaré le ministère dans un bref communiqué.
Les experts et les internautes s'interrogeaient
L'amiral "a informé l'équipage du croiseur que les officiers, les aspirants et les marins continueraient de servir dans la marine", a-t-il ajouté. Il s'agit des premières images sur lesquelles on peut voir des membres présumés de l'équipage du Moskva depuis son naufrage jeudi.

La Russie affirme que ce navire amiral de la flotte russe de la mer Noire a sombré à la suite d'un incendie provoqué par l'explosion de munitions. L'Ukraine affirme l'avoir coulé avec des missiles.

La diffusion de la vidéo samedi est intervenue au moment où nombre d'experts et d'internautes s'interrogeaient sur le sort des membres de l'équipage du Moskva. La Russie a assuré que l'équipage avait été évacué avant le naufrage, sans faire état de victimes.

BFMTV

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss