Menu

Guédiawaye : un faux guérisseur arrêté pour viol et charlatanism

Jeudi 13 Novembre 2025

Un individu se faisant passer pour un guérisseur traditionnel sur TikTok a été arrêté, ce mardi 11 novembre 2025, par la Sûreté urbaine de Guédiawaye. Il est poursuivi pour viol, escroquerie et charlatanisme, après avoir abusé d’une femme venue solliciter ses services pour des problèmes de santé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect attirait ses victimes via son compte TikTok, où il prétendait détenir des « pouvoirs de guérison ». La plaignante, en quête de solutions à ses soucis de santé, a pris contact avec lui à travers la plateforme.

Le faux guérisseur lui aurait alors réclamé plusieurs paiements : 5 000 FCFA, puis, 32 000 FCFA pour l'achat d’objets prétendument nécessaires à un rituel de purification, notamment du tissu, un oiseau et de l’encens.

Un viol commis lors d’une séance à domicile
Les faits se seraient déroulés au domicile même de la victime. Selon son témoignage, la jeune femme aurait été prise de vertiges et de désorientation durant la séance, profitant au faux guérisseur pour abuser d’elle sexuellement. La victime, troublée par son état, a affirmé s’être retrouvée sans défense face à son agresseur.

Des aveux après de premières dénégations
Lors de son audition, le mis en cause a d’abord nié les faits, soutenant soit qu’il s’agissait d’un acte « faisant partie du rituel », soit d’une relation consentie.
Cependant, face aux éléments du dossier et aux déclarations de la victime, il a fini par avouer l’agression.


L’individu a été placé en garde à vue. Les investigations se poursuivent afin de déterminer s’il existe d’autres victimes potentielles, le suspect ayant construit une importante visibilité sur TikTok. Les autorités rappellent, par ailleurs, la vigilance nécessaire face aux faux guérisseurs proliférant sur les réseaux sociaux.

 

Nouveau commentaire :



PEOPLE & SPORTS

Football : le Somalien Omar Artan désigné pour arbitrer le choc PSG–Aston Villa à Salzbourg

Mondial-2026 : L’Union africaine soutient les dix représentants du continent

Demba Ba prend du galon : l’ancien Lion nommé directeur du football du Havre

Refoulé des États-Unis, l’arbitre somalien Omar Artan accueilli en héros à Mogadiscio

Mondial-2026: la Maison Blanche justifie l'exclusion d'un arbitre somalien

Mondial 2026 : les Lions tenus en échec (0-0) par l’Arabie saoudite pour leur dernier test

Mondial 2026 : 400 billets par match réservés aux supporters sénégalais de la diaspora

Mondial 2026 : les Ghetto Kids, jeunes danseurs ougandais, invités par Shakira

Lutte sénégalaise : Reug Reug suspendu six mois par la FSL

Le Sénégal célèbre ses champions : les U17 et U15 honorés au Palais de la République