Menu





Guédiawaye : Ousmane Sonko taxe Lat Diop et Aliou Sall de voleurs...

Lundi 17 Janvier 2022

La coalition Yewwi Askan Wi était en caravane dans le département de Guédiawaye ce week-end, en présence de tous les leaders et responsables politiques de la localité qui veulent éjecter les hommes de Macky Sall dans cette partie de la banlieue de Dakar.

Aliou Sall, actuel maire de la ville de Guédiawaye et Lat Diop, tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar n’ont pas été ratés par Ousmane Sonko, candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à Ziguinchor. Dans son discours, le leader du Pastef rappelle que Aliou Sall est un maire par accident et par conséquent, il ne mérite point d’être reconduit à la tête de la ville de Guediawaye.



Ousmane Sonko s’adressant à ses partisans a déclaré : «Personne ne m’a jamais fait appeler au tribunal. Dans cette commune de Golf Sud, le candidat Lat Diop est une personne que je connais très bien. J’étais son doyen d’une année à l’Enam. Et là-bas, tout le monde sait comment ça se passe. Il y a un niveau qui est exigé. Et lui, n’avait pas le niveau».

 L’ancien Inspecteur des impôts a ajouté : «Il faisait (Lat Diop) partie des derniers, les moins pertinents. Donc, si aujourd’hui un fonctionnaire comme ce monsieur, vient vous dire qu’il a des millions ou des milliards, c’est un voleur. Lorsque j'ai quitté la fonction publique j’avais dit publiquement qu'il n'y avait rien dans mon compte. Donc faites très attention pour voir à qui faire confiance».

En précisant sa pensée, il ajoute : «Si Macky Sall est éliminé en 2024, vous n’allez plus avoir de maire sinon ils auront un problème avec la justice. Et je vous le garantis. Entre la mairie ville de Gué­diawaye, vous avez deux candidats qui sont Mahécor Diouf et Ameth Aidara. Choisissez des candidats qui ne sont pas des voleurs. Comment un simple fonctionnaire peut-il être millionnaire ou milliardaire ? », a indiqué Ousmane Sonko devant une assistance surexcitée selon le journal Quotidien.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz

CAN 2025 : Pape Thiaw renforce son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy

Coup de théâtre vers le Mondial 2026 : le Nigeria réclame la disqualification de la RDC auprès de la FIFA !

The Best 2025 : la FIFA dévoile son meilleur onze mondial

CAN 2025 – Lions du Sénégal : Mamadou Lamine Camara appelé pour remplacer Ilay Camara

Salaires impayés : le PSG sommé de verser 61 millions d’euros à Kylian Mbappé