Grosse révélation d' Abdoul MBAYE sur la nomination du DG Port de Dakar

Mardi 24 Avril 2018

La nomination du directeur général du Port automne de Dakar dans le directoire de précampagne de l’Alliance pour la république n’est pas bien perçue par  l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT). Dans un communiqué, la formation dirigée par l’ancien Premier ministre tire la sonnette d’alarme.

« Juste avant le vote de la loi portant révision de la constitution et introduisant le système de parrainage pour trier les candidats à l’élection présidentielle, Macky SALL a désigné Aboubakar Sedikh BEYE, actuel directeur du port, adjoint à Aminata TOURE elle-même en charge du pôle « Mobilisation et parrainage » au sein de son parti APR », indique le document.

Et Abdoul MBAYE et ses camarades de dire ce qu’ils savent du monsieur et qui ne les rassure pas.   « Aboubakar Sedikh BEYE a été le directeur de l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD). C’est avec lui que le Sénégal est devenu un champion africain et mondial de la croissance économique avec des taux particulièrement étonnants et déroutants. Mais c’est surtout celui qui a mis en place les fichiers des bénéficiaires de bourses familiales et de Couverture Maladie Universelle », notent-ils.

Poursuivant, ils ajoutent : « il est important que les Sénégalais soient informés et s’érigent en véritables sentinelles de l’Etat de droit si malmené par ce régime ; ces fichiers appartiennent à l’Etat du Sénégal et contiennent des données personnelles dont l’utilisation est strictement encadrée par la loi. Aucune utilisation partisane ne sera tolérée à des fins d’obtention de parrainage, ou pour exercer un chantage visant à l’empêcher pour des candidats ».

Ne s’arrêtant pas à ces observations, les responsables de l’ACT de prévenir. « Tout manquement sera porté à la connaissance du procureur de la République pour lui permettre de faire son travail : protéger la République et la société sénégalaise contre les agissements de tels personnages », indiquent-ils.
Lisez encore
Dans la même rubrique :