Menu

Grand Yoff : L'Apériste Cheikh Bakhoum critique la gestion de l'actuelle équipe municipale

Samedi 8 Mai 2021

Dans son élan de solidarité,le directeur de l'Agence de l'informatique de l'Etat (ADIE) s'est illustré encore dans les oeuvres humanitaires. Cette fois,ce sont  les jeunes de Grand Yoff qui sont les bénéficiaires. A cette occasion,Cheikh Bakhoum à réuni tous les jeunes de la commune autour d'un copieux  "Ndogou".


Selon lui, l'organisation de cet événement rentre dans le cadre de l'unification du Mouvement Benno Book YAakaar,précisément les jeunes. "Ce sont des Jeunes à qui nous cheminons depuis des années. Ils sont très dévoués dans la cause du président de la République et surtout du Mouvement Benno Book Yaakaar. Ils jouent également un rôle important dans l'unification et la coalition des membres de partis pour mieux préparer les échéances prochaines qui ne tarderont pas. "


Cependant, le Responsable politique de Benno Book Yakaar s'est exprimé sur son voeux de changer le visage de la commune de Grand Yoff, son fief. "Nous aimons tous notre commune et nous voulons le changement de cette commune. Nous voulons que les populations en bénéficient de toutes les opportunités que nous notons à peu partout au Sénégal. Notre objectif est de donner l'occasion aux jeunes de s'échanger,de partager entre eux et surtout de tracer un projet commun qui nous anime tous", lance-t-il dans la foulée dans un air assuré.

Benno BooK Yaakaar veut prendre la mairie de Grand Yoff

Par ailleurs, il a lancé dans la foulée que cet événement rentre dans le cadre d'unification la population pour mieux préparer les élections municipales qui se profilent à l'horizon avant de lancer le maire. " Il est temps que les fils et filles de Grande Yoff, surtout ceux qui sont dans la coalition Benno Book Yakaar puissent travailler en synergie dans la solidarité pour permettre la commune de décoller. Nous souhaitons avoir une alternative, parce que clairement ce qui se fait aujourd'hui n'est pas satisfaisant. Aujourd'hui, ce que la population est en train de vivre montre à suffisance que ça manque d'ambition, ça manque de vision et en un mot, ça manque de tous. La population a besoin de changement. Et c'est à la jeunesse d'accomplir cette mission en se mobilisant pour aller à l'assaut de son peuple", tance-t-il tout en précisant que cela accomplira ainsi le projet tant chanté par le Président de la république afin de changer radicalement le visage de cette commune.


Par ailleurs, Cheikh Bakhoum a interpellé toutes les factions politiques de la commune sans passer sous silence les personnes désireuses de changements de se réunir autour de l'essentiel. "C'est le  moment de mettre une équipe cohérente pour corriger les erreurs que nous avions faites par le passé. Il est impératif de mettre en place une équipe solide avant de vouloir choisir un leader pour nous présenter au sein de Benno Book yakaar. Si nous choisissons un candidat potentiel dès maintenant, nous serons sûrs qu'on peut faire face à n'importe quel candidat et nous battrons toutes les cartes afin de remporter largement les prochaines élections municipales", conclut-il en avertissant que si les Responsables politiques pensent gagner dans la division, qu'ils sachent raison garder de perdre encore.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024

Une nouvelle équipe hors du terrain : Mathilde Aïcha Diop et Alkaly Ndour unissent leurs destins

Dak'art 2024 : La Biennale d'Art de Dakar Reprogrammée pour Novembre-Décembre


Flux RSS

Inscription à la newsletter