Le Président de la République veut faire du Grand Magal une vitrine nationale et internationale, tout en relançant la modernisation des cités religieuses et la prise en charge des insuffisants rénaux.
À moins de deux semaines du Grand Magal de Touba, le président Diomaye Faye a exigé une mobilisation totale du gouvernement. Il s’agit d’assurer un déroulement optimal de cet évènement religieux majeur, désormais inscrit au Patrimoine national immatériel.
Dans la même veine, il a exhorté à la relance du programme de modernisation des cités religieuses et à la valorisation des pèlerinages comme moteur de l’économie endogène et du tourisme religieux.
Par ailleurs, le président a insisté sur l’urgence de prendre en charge les malades souffrant d’insuffisance rénale. Il a demandé une politique préventive forte et des solutions concrètes pour améliorer l’accès aux soins, avec l’appui du personnel de santé et des comités spécialisés.
Grand Magal : le chef de l’État mobilise le gouvernement et relance la modernisation des cités religieuses
Mercredi 30 Juillet 2025
exclusif net
Ajouter un commentaire
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}