Menu

Gouvernement : Un mouvement de soutien, pour le renforcement du leadership de Doudou Ka

Mardi 19 Avril 2016

Gouvernement : Un mouvement de soutien, pour le renforcement du leadership  de Doudou Ka
Chamsidine Sow membre fondateur de l’Union centriste du Sénégal UCS, a rendu hier son micro à Abdoulaye Baldé. « L’heure de la rupture a sonné et nous avons décidé de démissionner de l’Ucs, après avoir murement réfléchi sur les enjeux  liés au développement économique et sociale de notre région. Cette démission entraine la mise sur les fonts baptismaux du mouvement JappoDeffar Ziguinchor » a-t-il précisé  dans un communiqué. Raison pour laquelle, le désormais ex porte parole de l’UCS affiche son appartenance à Doudou Ka. « Cependant force est reconnaitre que si, hier Abdoulaye Baldé figure de proue du défunt régime libéral a eu à poser des actes remarquables pour la modernisation de notre cité, aujourd’hui, Doudou Ka de par sa proximité et sa présence  permanente auprès des populations, a fini de  convaincre  celle-ci, de susciter un engouement populaire immense  autour de sa personne.  Nous travaillons autour de ce leadership régional  fort au sommet de l’Etat » a-t-il indiqué. 
 
 Apres avoir confirmé son départ du parti du président Abdoulaye  Baldé, Chamsidine Sow, revendique des postes pour son nouveau mentor Doudou Ka. « Nous exigeons et nous revendiquons en tant que mouvement qui a vocation de soutenir  le président de la république, de renforcer Doudou Ka au sommet de l’Etat pour qu’il puisse accroitre ses interventions auprès   des populations de la Casamance en le mettant à la station de premier ministre du Sénégal pourquoi pas. Cela aiderait à renforcer le sentiment des casamançais d’appartenance à la communauté internationale et pour une Casamance plus émergente » théorise M.Sow. Il ajoute que « depuis 1960 à nos jours, il est la seule personnalité politique à avoir réunir autour de lui plus de 40 maires de la région naturelle de la Casamance pour soutenir les actions du président. »
Ibrahima Khalil DIEME
 

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison

Finale CAN 2025 Sénégal–Maroc : la FIFA bouleverse les règles du jeu