Menu






Gouvernance mondiale : Aïssata Tall Sall accède à un poste stratégique à Washington

Mardi 14 Octobre 2025

 
Lors des Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, tenues à Washington le 13 octobre 2025, la députée sénégalaise Me Aïssata Tall Sall a été élue première vice-présidente du Parliaments Network on the World Bank and the IMF, un réseau regroupant des parlementaires de plus de 140 pays.

Cette élection, au sein d’un bureau présidé par l’Estonien Sven Mikser (2025-2027), consacre son parcours politique et institutionnel. Elle devient la représentante officielle de l’Afrique de l’Ouest dans ce réseau, avec la responsabilité de porter les préoccupations du continent sur des enjeux clés : dette publique, gouvernance économique, transition énergétique et inclusion du secteur privé.

Dans un message publié depuis Washington, Me Aïssata Tall Sall a affirmé sa détermination à défendre une approche équitable des politiques du FMI et de la Banque mondiale, en insistant sur la place des femmes, des jeunes et du secteur privé dans les stratégies de développement.

Ancienne ministre des Affaires étrangères, avocate, ex-maire de Podor et actuelle députée, elle incarne le leadership sénégalais sur la scène internationale. Son élection renforce la visibilité du Sénégal dans les forums mondiaux sur la gouvernance économique.
 

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »

Recrutement du DTN : la Fédération sénégalaise de football décale sa décision

Ligue 1 : l’OM s’impose face à Auxerre et conforte sa place sur le podium