Menu

Gouvernance : Ousmane Sonko met fin au cumul d’avantages dans l’administration

Samedi 18 Octobre 2025

Le Premier ministre Ousmane Sonko a adressé une circulaire aux ministres et secrétaires d’État afin de mettre un terme au cumul d’avantages jugés incompatibles au sein de certains départements ministériels.

Selon la note, des agents continuent de bénéficier à la fois de véhicules administratifs, avec dotation en carburant, et de l’indemnité forfaitaire globale, en violation des dispositions du décret n° 2021-03 du 6 janvier 2021.

Se référant à la Directive présidentielle n° 3 issue du rapport de l’Inspection générale d’État (IGE) du 19 avril 2024, le chef du gouvernement ordonne l’application stricte de cette mesure.
« Le Président de la République ordonne de mettre fin à cette pratique », rappelle la circulaire.
Ousmane Sonko demande aux ministres de prendre sans délai les mesures nécessaires pour faire respecter cette directive et d’en accuser réception.
 

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Mondial 2026 : l’Afrique du Sud déjoue tous les pronostics et se qualifie pour les 16es de finale

Mondial 2026 : le Maroc assure l’essentiel contre Haïti et file en seizièmes de finale

Mondial 2026 : le Brésil impressionne et surclasse l’Écosse (3-0)

Coupe du monde 2026 : la Suisse bat le Canada et termine première du groupe B

Ismaël Koné fait son retour à Vancouver en chaise roulante sous les applaudissements des supporters

Mondial 2026 : la RDC tombe face à la Colombie (1-0)

Black Stars héroïques : l’Angleterre tenue en échec à Foxborough (0-0)

Décès de la mère de Didier Deschamps : Guy Stéphan appelé à diriger les Bleus face à la Norvège.

Mondial 2026 : Mbappé savoure sa 100e sélection et la qualification des Bleus