Menu





Gouvernance : Ousmane Sonko met fin au cumul d’avantages dans l’administration

Samedi 18 Octobre 2025

Le Premier ministre Ousmane Sonko a adressé une circulaire aux ministres et secrétaires d’État afin de mettre un terme au cumul d’avantages jugés incompatibles au sein de certains départements ministériels.

Selon la note, des agents continuent de bénéficier à la fois de véhicules administratifs, avec dotation en carburant, et de l’indemnité forfaitaire globale, en violation des dispositions du décret n° 2021-03 du 6 janvier 2021.

Se référant à la Directive présidentielle n° 3 issue du rapport de l’Inspection générale d’État (IGE) du 19 avril 2024, le chef du gouvernement ordonne l’application stricte de cette mesure.
« Le Président de la République ordonne de mettre fin à cette pratique », rappelle la circulaire.
Ousmane Sonko demande aux ministres de prendre sans délai les mesures nécessaires pour faire respecter cette directive et d’en accuser réception.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative