Golf Sud : la Brigade des Stupéfiants démantèle un réseau de dealers

Samedi 30 Aout 2025

 
 La Brigade régionale des Stupéfiants de Dakar, relevant de l’Office central de Répression du Trafic illicite des Stupéfiants (OCRTIS), a procédé le 27 août 2025 à l’interpellation de 14 individus impliqués dans un vaste réseau de trafic de drogue à Golf Sud (région de Dakar).



Selon le communiqué officiel de la Police nationale, « cette intervention fait suite à de nombreuses dénonciations de la part des habitants de Golf Sud, qui rapportaient la présence d’un réseau de trafic de drogues à ciel ouvert, générant un climat d’insécurité marqué par des agressions à toute heure ».


L’opération a permis d’identifier plusieurs dealers en pleine séance de conditionnement et de distribution de stupéfiants. La fouille des suspects et de leurs environs immédiats a conduit à la saisie de près d’un kilogramme de chanvre indien conditionné en 8 camelotes, 61 cornets et 17 joints entamés, de 13 comprimés d’ectasy, ainsi que de 3 armes blanches. Les enquêteurs ont également mis la main sur du matériel de conditionnement et de communication, comprenant 4 iPhones, 2 Samsung, 3 Tecno et 5 téléphones simples, ainsi que 5 scooters et la somme de 44 000 francs CFA, soupçonnée d’être issue du trafic.


Les 14 suspects ont été placés en garde à vue, et l’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur exacte de ce réseau et identifier d’éventuels complices.

La Police nationale rappelle sa détermination à lutter contre le trafic de drogues et invite les populations à continuer de signaler toute activité suspecte afin de garantir la sécurité dans leurs quartiers.
 


Dans la même rubrique :