Menu





Gilets américains à la presse sénégalaise : Aly Ngouille Ndiaye s'oppose

Jeudi 31 Janvier 2019

En collaboration avec le Centre des études des Sciences et techniques de l’information (CESTI), les Américains voulaient offrir des gilets aux reporters qui seront sur le terrain pour couvrir la présidentielle. Seulement, la cérémonie de remise de ces gilets qui devait avoir lieu hier mercredi au Cesti a été annulée au dernier moment.  

Après vérification, il s’avère que c’est le ministre de l’Intérieur qui s’est opposé à ce qu’une telle opération se tienne. Et Aly Ngouille Ndiaye n’a pas tardé à livrer ses raisons.  

Selon le quotidien Source A, le premier flic du pays a saisi l’ambassadeur des États-Unis pour demander des explications sur la présence du drapeau américain sur les gilets qui devaient être remis aux journalistes sénégalais.  

« Pourquoi des gilets venant des États-Unis ? Si les journalistes veulent être dotés de gilets, pourquoi ils ne s’orientent pas vers l’État du Sénégal, qui peut leur en fournir? », s’est interrogé Aly Ngouille Ndiaye qui semble rappeler aux Yankees que la présidentielle est une affaire sénégalo-sénégalaise. Dans tous les cas, la section SAES du Cesti a fustigé l’attitude des autorités qu’elle qualifie de liberticide. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coup de théâtre vers le Mondial 2026 : le Nigeria réclame la disqualification de la RDC auprès de la FIFA !

The Best 2025 : la FIFA dévoile son meilleur onze mondial

CAN 2025 – Lions du Sénégal : Mamadou Lamine Camara appelé pour remplacer Ilay Camara

Salaires impayés : le PSG sommé de verser 61 millions d’euros à Kylian Mbappé

CAN Maroc 2025 : Ilay Camara forfait après une blessure musculaire

Média : Nene Aïcha Ba tourne la page de la Sen TV

Dernier tour de piste avant la CAN : performances, blessures et inquiétudes chez les Lions

Profanation de la tombe de Nadiya Sabeh : une personne arrêtée par la police

Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées