Menu

Gendarmerie nationale : Quelques changements opérés

Samedi 24 Avril 2021

Après sa nomination au Commandement de la Gendarmerie territoriale, le Général Martin Faye a procédé à plusieurs mutations. Un réaménagement a été effectué au sein de l’état-major et dans quelques unités territoriales, notamment les légions de Dakar, Kolda et Saint-Louis, informe la Division Communication. 


Outre la passation de services à la Section de Recherches où le Commandant Abdou Mbengue cède sa place au capitaine Aliou Ndiaye, au niveau de la Légion de Dakar, le lieutenant-colonel Ibou Wathie quitte pour prendre la Chaîne Anticipation et Prévention de l’état-major. Il est succédé par le Lieutenant-colonel Abdou Mbengue. 

Le colonel Pape Souleymane Cissé, ancien chef de la Garde rapprochée du Président de la République, à la tête de la légion de Saint-Louis depuis trois ans, quitte ce commandement pour atterrir à l’état-major de la gendarmerie où il prend la chaîne Administration logistique.  Il est remplacé à ce poste par le lieutenant-colonel Émile Manga qui était commandant de la légion de Kolda, une nouvelle création qui fait désormais de Kolda un commandement territorial puisque jusqu’ici rattaché à Ziguinchor. 


 Suite à la retraite du Général Mamadou Diouf, le général Moussa Fall, ancien commandant de la gendarmerie territoriale devient le Haut commandant en second de la gendarmerie.  Et c’est Martin Faye, un pur produit de l’École nationale des officiers d’active (ENOA) de Thiès, nommé général depuis le 02 mars 2021, qui va prendre les rênes de la gendarmerie territoriale, un grand commandement qui concentre une bonne partie du personnel de la gendarmerie, renseigne la Division Communication de la Gendarmerie.

La Redaction



TV& RADIOS

Serigne Fallou Dioumada : "Si tu cherches des gens arrogants, incorrects... va chez les policiers et gendarmes"

Me Moussa Bocar Thiam : «La décision de la Cour de la CEDEAO est une erreur monumentale»

El Hadji Diouf révèle: "Brunu Metsu m'a dit qu'il préfère étre inhumé au coté de..."

Liberté de la presse : Les journalistes de Ziguinchor dans la rue

Fatoumata Ndiaye "Au Fouta, ils traquent des jeunes qui s'opposent au régime de Macky "

Pape Ndiaye révèle : "Le procureur m'a dit que Imam Ndao avait un projet de faire exploser le mausolée de..."

"Il y a des ministres et DG qui n'obéissent pas aux ordres de Macky", selon Serigne Mbacké Bara Doly confirme



Inscription à la newsletter

Recherche