Menu

Gaza : Le Secrétaire Général de l'OCI discute avec le Premier Ministre Palestinien pour mettre fin à l'agression Israélienne

Samedi 6 Juillet 2024

Le Secrétaire général de l'Organisation de coopération islamique (OCI), Hissein Brahim Taha, s'est entretenu avec le Premier ministre palestinien, Dr. Muhammad Mustafa, concernant les graves répercussions de l'agression israélienne en cours contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, y compris à Al-Qods, ainsi que les défis financiers et économiques auxquels le peuple palestinien est confronté.


Dr. Mustafa, a dépeint le Secrétaire général, la situation des priorités du gouvernement palestinien en matière d'aide humanitaire, de redressement économique et de reconstruction, soulignant l'importance d'efforts concertés pour que la communauté internationale assume sa responsabilité visant à mettre fin au crime de génocide et à garantir un accès adéquat et durable à l’aide humanitaire dans toutes les régions de la bande de Gaza. 
Dr. Mustafa a également souligné l'importance de promouvoir et de mobiliser le soutien en faveur des droits du peuple palestinien dans les forums internationaux, notamment en élargissant la reconnaissance de l'État de Palestine et de son droit à devenir membre à part entière des Nations Unies.
Pour sa part, le Secrétaire général a renouvelé le ferme engagement de l'Organisation à soutenir les droits du peuple palestinien, à renforcer sa fermeté sur sa terre et à faire face aux politiques d'occupation israéliennes
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

FPO : Serge Malou limogé

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 18 juillet 2024 (wolof)

Préparation aux examens : comment mémoriser facilement davantage

Almadies : Amadou Loum Diagne obtient un financement de 81 millions de dollars pour construire des hôtels de luxe

France : Aubameyang quitte l'Olympique de Marseille

Foot : Les Lionnes confirment leur supériorité face à la RD Congo avec une victoire 2-0



Flux RSS

Inscription à la newsletter