Menu

Gaza : Benzema accuse l'armée Israélienne

Lundi 16 Octobre 2023

Le footballeur français Karim Benzema a adressé dimanche "ses prières" aux habitants de Gaza dans un message publié sur les réseaux sociaux, sa première réaction au conflit opposant le Hamas et Israël.

"Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n'épargnent ni femmes ni enfants", a écrit sur X (ex-Twitter) l'attaquant de 35 ans, transféré au club d'Al-Ittihad en Arabie saoudite en juin dernier.


Nabil Fekir, joueur du Betis Séville et champion du monde 2018 avec l'équipe de France, avait également apporté dans un message posté mercredi sur X un "soutien indéfectible au peuple de Palestine" et appelé au retour de la paix et de la justice, estimant aussi que la population palestinienne subissait un "apartheid depuis trop longtemps".

Le conseil de l'éthique de la Fédération française de football a par ailleurs été saisi dimanche après le partage par le joueur de Nice Youcef Atal d'une publication contenant des "appels à la violence", en lien avec le conflit.

Le président de la Fifa Gianni Infantino a lui présenté les condoléances de l'instance aux présidents des Fédérations de football palestinienne et israélienne dans une lettre envoyée vendredi, précisant que la Fifa se joignait "aux appels à une fin immédiate des hostilités et pour l'apaisement immédiat des souffrances des peuples israélien et palestinien".

La rencontre Kosovo-Israël, comptant pour les qualifications à l'Euro-2024 et initialement prévue dimanche, a notamment été reportée, l'équipe israélienne étant dans l'impossibilité de se déplacer.

Plus de 1.400 personnes ont été tuées en Israël lors de l'attaque perpétrée le 7 octobre par le mouvement islamiste palestinien Hamas, surtout des civils, dont des enfants, et plus de 150 personnes prises en otage, selon des responsables israéliens.

A Gaza, désormais en état de siège, la riposte israélienne a tué 2.670 personnes, dont plus de 700 enfants, et fait 9.600 blessés, selon un bilan des autorités locales.
congo actu

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Le Clasico tourne en faveur du Real Madrid grâce à Jude Bellingham et se rapproche du titre

Manchester United se qualifie pour la finale après un duel intense contre Coventry City

Bayer Leverkusen maintient son invincibilité avec un nul de dernière minute contre Dortmund (1-1)

Réaction épique de Liverpool : Victoire cruciale à Fulham après l'échec en "Europa League"

Éducation en Casamance : Macky Sall félicite Dieynaba Goudiaby lors des Assemblées du Printemps du FMI et de la Banque Mondiale

Saudi Pro League : Sadio Mané offre la victoire à Al-Nassr...


Flux RSS

Inscription à la newsletter