Menu





Gassane : un vol de chèvre tourne à la bataille rangée entre deux communautés

Jeudi 26 Juin 2025

Gassane : un vol de chèvre tourne à la bataille rangée entre deux communautés
De violents affrontements ont éclaté ce matin au village de Bélou Sendou, dans la commune de Gassane (département de Linguère) entre les bergers et les habitants dudit village. 

La bataille rangée a occasionné plusieurs blessés dont 05 dans un état grave.  Des maisons sont également incendiées. Toutes les victimes ont été évacuées  à l’hôpital Matalaboul Fawzeyni de Touba.

Tout est parti d’un vol de bétail. Selon seneweb, les bergers auraient volé et tué une chèvre appartenant  à un des habitants du village. Après avoir découvert la peau de leur chèvre volée, les habitants sont venus réclamer le paiement à une autre communauté. C’est ainsi qu’une vive altercation a éclaté entre les deux communautés. Elle est suivie d’une bataille rangée.

Les bergers auraient utilisé des machettes occasionnant des blessures graves parmi les protagonistes. Dans la foulée, l’autre communauté a incendié les concessions de l’autre camp. Tous les blessés ont été évacués à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba .La gendarmerie a ouvert une enquête

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss