Gamou : Mado Diaw au coeur de Tivaouane

Lundi 10 Octobre 2022

L'Animatrice de la TFM par ailleurs propriétaire d’un Salon de coiffure de beauté et esthétique dénommé "Glam style by", Mado Diaw étaient à Tivaouane pour le Gamou


Bonjour à tous. Je vous signale une initiative extraordinaire ! Une association (les anciens et amis de la Casamance) est arrivée à Ziguinchor mi novembre avec 30 fourgons et 3 camionnettes qui sont en ce moment remis à autant de centres de santé dans les villages de Casamance.
Ils ont roulé 6000 km de France à Ziguinchor via la Mauritanie avec ces véhicules bourrés de matériel médical, matériel scolaire. L'équipe comprend des mécaniciens et des médecins. Ceux-ci assureront des consultations médicales gratuites dans les villages de Casamance.
Tout cela a été financé, réparé, entretenu, transporté par les bénévoles de l'association sans intermédiaire, sans perte. L'intégralité bénéficie aux habitants des villages. Génial non ?
Suivez leur parcours sur http://laroute2017.solidarite-casamance.fr/ ils étaient à Carabane le 1er décembre et ont remis du matériel et effectué des consultations au centre de santé.
ET tout cela sans haut parleur ni sponsor ni parrain. Que de la bonne volonté, de la compétence et du sérieux !

Cela ne règle pas le problème de l'agriculture et de la pauvreté en Casamance, mais cela soulage et épargne des souffrances dans les villages. tout ce qui peut limiter l'épidémie d'exode rural et faire que les habitants des villages ne soient pas obligés de fuir vers les quartiers des grandes villes est le bienvenu; Un bel exemple à suivre.



Lisez encore
Dans la même rubrique :