Menu

Gambie : Sanna Manjang, ex-Jungler, inculpé pour deux meurtres

Mercredi 3 Décembre 2025

L’ancien membre des escadrons de la mort de Yahya Jammeh, Sanna Manjang, a été inculpé mercredi en Gambie pour le meurtre du journaliste Deyda Hydara, correspondant de l’AFP tué en décembre 2004, ainsi que celui de l’homme d’affaires Ndongo Mboob en 2006. Arrêté samedi au Sénégal lors d’une opération conjointe, Manjang a été transféré mardi à Banjul.

Selon la justice gambienne, il est accusé d’avoir abattu ses victimes par arme à feu. Considéré comme fugitif, Manjang est présenté comme un ancien membre des « Junglers », unité paramilitaire chargée de réprimer ou éliminer l’opposition sous le régime de Yahya Jammeh. La commission Vérité, Réconciliation et Réparations (TRRC) l’avait déjà cité pour son rôle dans des actes de torture, disparitions forcées et exécutions extrajudiciaires.

Deyda Hydara, figure respectée du journalisme gambien, travaillait pour l’AFP depuis 1974 et cofondait le journal The Point, critique envers le pouvoir et les atteintes à la liberté de la presse.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Mondial 2026 : l’Afrique du Sud déjoue tous les pronostics et se qualifie pour les 16es de finale

Mondial 2026 : le Maroc assure l’essentiel contre Haïti et file en seizièmes de finale

Mondial 2026 : le Brésil impressionne et surclasse l’Écosse (3-0)

Coupe du monde 2026 : la Suisse bat le Canada et termine première du groupe B

Ismaël Koné fait son retour à Vancouver en chaise roulante sous les applaudissements des supporters

Mondial 2026 : la RDC tombe face à la Colombie (1-0)

Black Stars héroïques : l’Angleterre tenue en échec à Foxborough (0-0)

Décès de la mère de Didier Deschamps : Guy Stéphan appelé à diriger les Bleus face à la Norvège.

Mondial 2026 : Mbappé savoure sa 100e sélection et la qualification des Bleus