Menu





Gambie: La presse espagnole compare Jammeh à l'Etat Islamique

Mardi 19 Avril 2016

Le site espagnol Eldigitaldecanarias a publié le 19 avril un article où il compare le président gambien à un membre de l’État islamique. Terreur, haine, tyrannie... les mots sont faibles pour le site espagnol pour qualifier la répression sanglante de Yaya Jammeh. « Son tempérament sanguinaire dépasse toutes les limites et scandalise non seulement les démocraties africaines, mais toute la communauté internationale », juge le site.

Eldigitaldecanarias rappelle que ce « tyran de Yaya Jammeh est arrivé est au pouvoir par la force d’un coup d’État sans effusion de sang en 1994 et a été élu en 1996 et réélu à toutes les élections suivantes. Ainsi, il dirige de façon autocrate la Gambie, un petit état de l’Afrique occidentale anglophone situé sur le territoire du Sénégal ».

« Ses paroles exaspèrent tous les musulmans responsables parce qu’ils ne répondent pas aux préceptes de l’Islam, et ne peuvent être prises en compte », commente l’article qui le cite : « Le destin de la Gambie est entre les mains d’Allah, le Tout Puissant. À partir d’aujourd’hui, la Gambie est un État islamique. Nous serons un État islamique qui respecte les droits des citoyens ».
Des paroles qualifiées de « mensongères » par Eldigitaldecanarias qui appelle la communauté internationale à veiller à ce que la Gambie retrouve sa souveraineté et sa démocratie.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr