Gambie : Adama Barrow limoge son chef d’État-major des armées

Jeudi 12 Mars 2020

Le président gambien, Adama Barrow, a limogé, hier mercredi, le chef d’État-major des armées, Masanneh Kinteh, rapporte Enquête.


Il a été remplacé par son adjoint, le Général de division Yakuba A. Drammeh. Le Général Kinteh, âgé de 51 ans. En janvier 2017, Adama Barrow, a jeté son dévolu sur le Général Masaneh Kinteh, marquant ainsi son deuxième passage à ce poste.

Sa démission intervient dans un contexte de spéculation généralisée sur le départ des soldats de l’armée gambienne, apparemment en raison de leur moral bas et de leur mécontentement quant à leurs conditions de travail. Selon un rapport publié la semaine dernière, des militaires gambiens ont quitté l’armée en masse, bien que cela ait été démenti par la suite par un porte-parole de l’armée.

Général Masaneh Kinteh est le plus diplômé de l'armée gambienne. Il était le chef d'Etat major général des armées avant d'être limogé par Yaya Jammeh, remplacé par Ousman Badjie et envoyé à l'ambassade de la Gambie à Cuba. Il fait partie des premiers gambiens à avoir publiquement demandé à Jammeh d'accepter sa défaite.
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :