Menu





Gabon : Trois proches de Sylvia Bongo arrêtés dans une affaire de trafic de drogue

Mardi 8 Juillet 2025

Trois proches de Sylvia Bongo Ondimba ont été arrêtés le 8 juillet à Libreville dans le cadre d’une opération conjointe entre la DGSS et les services anti-drogue, visant à démanteler un réseau de trafic de drogue, rapporte jeune Afrique.

Il s’agit de Frédéric Haffray, son beau-fils Mehdi Haffray, et la compagne de ce dernier, Amélie Duchesne, tous de nationalité française. Une perquisition à leur domicile a permis de découvrir des armes illégales, de la drogue, des cornes d’ivoire et des passeports liés à Noureddin Bongo-Valentin.
Les autorités affirment que ces arrestations s’inscrivent dans une stratégie de sécurisation globale. En parallèle, la famille Bongo, engagée dans une bataille judiciaire en France contre le régime gabonais, dénonce une « mise en scène » politique et évoque des actes de torture. Le procès de Sylvia et Noureddin Bongo a été reporté à novembre, dans un climat judiciaire particulièrement tendu.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF