Menu

GUY MARIUS SAGNA : "L’Afrique n’est pas un bébé. Ce sont ses dirigeants qui se comportent comme des bébés…"

Mardi 6 Juillet 2021

Dans un  post sur sa page Facebook, le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-​impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage), Guy Marius Sagna se veut clair : “l’Afrique n’est pas un bébé. Ce sont ses dirigeants qui se comportent comme des bébés devant l’impérialisme.



“Qu’on arrête toujours de considérer l’Afrique comme un bébé”, a déclaré le président de la République, Macky Sall, qui s’exprimait à l’occasion des rencontres Économiques d’Aix-en-Provence, tenues en France. Mais pour l’activiste, Guy Marius Sagna, “quand tu prends la tétine et les “desserts” en plus des chaînes, que tu signes et gardes contre ton peuple et ton continent les APE, le franc CFA, les bases militaires étrangères, les accords léonins…il ne faut pas t’étonner que tu sois traité comme un bébé”.


D’après le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-​impérialiste populaire et panafricaine, l’Afrique n’est pas un bébé. Ce sont ses dirigeants qui se comportent comme des bébés devant l’impérialisme.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international