Menu

GOUVERNEMENT : Le poste de Premier ministre rétabli

Mercredi 24 Novembre 2021

GOUVERNEMENT : Le poste de Premier ministre rétabli
Deux ans après avoir été supprimé, le poste de premier ministre va être réhabilité à travers un projet de loi de réforme de la Constitution adopté en Conseil des ministres aujourd’hui.

C’est le 14 Mai 2019 que le Gouvernement avait, dans un communiqué, suite à une réforme controversée voulue par le président Macky Sall dès le début de son second mandat, annoncé que le président de la République Macky Sall avait promulgué la loi constitutionnelle portant suppression du poste de premier ministre. 

Une réforme qui établissait ainsi un nouvel équilibre entre les pouvoirs en renforçant le caractère présidentiel du régime sénégalais. Elle n’aura finalement tenu que deux ans puisque le projet de loi de réforme de la Constitution a été adopté en Conseil des ministres aujourd’hui et le projet de texte sera soumis à l’Assemblée nationale en procédure d’urgence bientôt.

Pour rappel, Mahammed Boun Abdallah Dionne, désormais secrétaire général de la présidence de la République, avait occupé en dernier ce poste.
R


AUTRES INFOS

Macky et Idy en pleine discussion : Ces images qui rassurent la coalition "Mbourou Ak Soow"

Locales 2022: Un ministre-maire sortant surpris en plein bain mystique dans un marché

Au-delà de son image stigmatisée, la Casamance a des merveilles a offrir au reste du Sénégal et du monde (Par Nicolas Silandibithe BASSENE)

Président de Saint-Louis Basket Club : Baba Tandian jette l’éponge !

Le huitième Forum sur la coopération sino-africaine s'ouvre à Dakar

Investiture du candidat Adoulaye Diouf Sarr : La forte mobilisation des Dakarois

Nécrologie : Nouha Mancaly, correspondant de la Rfm à Bissau est décédé



Recherche