GAMOU 2016:Aprodel chez les familles religieuses de Kaolack

Jeudi 8 Décembre 2016

A quelques heures du Gamou, le leader de l’Alliance pour la Promotion du Développement Local (Aprodel), Moussa Fall, et sa délégation, ont effectué des visites chez les familles religieuses de la ville de Kaolack.
 
 
Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, le leader de l’Aprodel, à la tête d’une forte délégation, a effectué deux jours durant, mardi et hier mercredi, une visite de courtoisie dans les foyers religieux de Kaolack. Lors de la première étape, Moussa Fall et sa suite se sont rendus à Léona Niassène et à Léona Kanène. Les localités de Médina Baye et Kassaville chez la famille Dème, ont constitué la deuxième étape. Partout, des soutiens symboliques en direction du Gamou ont été donnés aux différents marabouts qui ont formulé des prières à la délégation. Apres ce périple religieux, Moussa Fall a entamé une tournée de prise de contact dans les Universités du pays pour y implanter le «Mouvement démocratique des Jeunes derrière Moussa Fall», avec comme Présidente Marie Madeleine Seck. En ce sens, les étudiants de l’Ucad, ressortissants de la région de Kaolack, ont accueilli M. Fall. L’Université Gaston Berger de Saint-Louis sera la prochaine étape.
 
Conseiller municipal à la Mairie de Koalack, Moussa Fall, ex membre de Benno Bokk Yakaar dans le Saloum, est revenu sur les conditions de son départ de Benno. A l’en croire, Bby ne se limite à Kaolack ville qu’à deux partis politiques : l’Apr et l’Afp. Parce que les responsables de cette structure à Kaolack n’ont de respect pour aucune autre formation politique de la mouvance présidentielle. «J’étais parti sous ma propre bannière aux élections locales et j’ai eu plus de 1 000 voix, ce qui m’a permis d’être élu dans le conseil municipal. Aujourd’hui, mon parti s’est élargi avec des démembrements partout dans la région de Kaolack et sur toute l’étendue du territoire national. Donc avec cet acquis non négligeable, nous irons aux élections législatives. » Cependant, Moussa Fall dit rester en phase avec la vision du chef de l’Etat qu’il soutient dans son mandat pour un bilan positif.
 Ibrahima Khalil DIEME
 
 
Dans la même rubrique :