Menu

Frappe sur l'ouest de l'Ukraine : la Russie dit avoir visé des armes occidentales

Dimanche 12 Juin 2022

Au 109e jour de guerre, les combats sont acharnés autour de la ville de Sievierodonetsk. Une frappe russe sur la ville de Tchortkiv, dans un ouest de l'Ukraine largement épargné par les violences jusqu'ici, a fait samedi soir au moins 22 blessés.


L'armée russe a annoncé avoir frappé un site abritant des armes fournies par les Occidentaux près de Tchortkiv, dans l'ouest de l'Ukraine largement épargné par les combats. Dans un communiqué, le ministère russe de la Défense a indiqué que « des missiles de croisière Kalibr lancés à partir de la mer (...) ont détruit près de Tchortkiv un grand entrepôt de systèmes de missiles antichars, de systèmes portatifs de défense aérienne et d'obus fournis au régime de Kiev par les Etats-Unis et les pays européens ». L'armée russe n'a pas précisé quand a eu lieu cette frappe mais selon les autorités ukrainiennes locales, une frappe sur cette petite ville de l'ouest du pays a fait samedi soir au moins 22 blessés, dont des civils, et partiellement détruit un site militaire.


 Les soldats ukrainiens livrent à Sievierodonetsk l'une des « batailles les plus difficiles » depuis le début de la guerre pour résister aux forces russes qui contrôlent désormais une grande partie de cette ville stratégique de l'Est où, selon le président Volodymyr Zelensky, se joue « le sort » de la région du Donbass. L'armée russe pilonnait samedi la ville pour en arracher le contrôle total, mais l'épuisement des munitions se fait de plus en plus sentir, surtout du côté ukrainien. « Le Donbass tient », a assuré Volodymyr Zelensky ce samedi.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Fake news : la CAN 2027 ne sera pas reportée

Homos£xuel présumé : un individu échappe à un lynchage à Dakar grâce à l’intervention rapide de la Gendarmerie.

Tabagisme au Sénégal : la LISTAB dément les chiffres annoncés sur la baisse de la prévalence

Copa del Rey : l’Atlético Madrid inflige une humiliante défaite au FC Barcelone (4-0)

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton