France: Un étudiant gagne en justice (Sans avocat) contre Auchun qui refusait d'admettre sa victoire à un jeu concours

Dimanche 15 Septembre 2019

Valentin, jeune étudiant toulousain de 19 ans, a remporté son procès contre Auchan. La faute de l'enseigne? Selon le journal "Le Parisien", la direction avait refusé de le désigner vainqueur à un des jeux-concours de la marque.

Tout commence à l'été 2018. Valentin participe à un jeu concours organisé sur Facebook par la marque. Il s'agit d'une énigme mathématique et l'étudiant estime être le seul, parmi les 5000 candidats à avoir donné la bonne réponse. Le jeu « reposait sur une ligne mathématique, explique-t-il. Tout le monde a donné le résultat de 9. Ils n'ont pas vu la subtilité mathématique. Selon mes calculs, le résultat est 8 + racine carrée de 2, soit 9,414. C'est une histoire d'additions et de multiplications ».

Il se présente sans avocat au tribunal
La récompense en jeu ? Un ordinateur, une imprimante, et le pack office d'un logiciel. Valentin contacte à plusieurs reprises la direction d'Auchan, sans réponse.

L'entreprise finit par lui proposer une solution à l'amiable, à savoir lui envoyer une partie du lot. Une proposition qui ne convient pas le jeune homme, qui attaque alors Auchan en justice, rapporte "le Parisien"

Selon La Dépêche du Midi, Valentin s'est présenté seul, sans avocat devant la cour… Et a obtenu gain de cause : Auchan a été condamné à lui verser la somme de 700 euros, soit l'équivalent du lot initial.
Lisez encore
Dans la même rubrique :