France : Madiambal Diagne serait arrêté

Mardi 21 Octobre 2025

Le journaliste Madiambal Diagne est au cœur d’une affaire judiciaire internationale après l’émission d’une notice rouge d’Interpol, validée par la justice sénégalaise. Cette notice, qui ne constitue pas un mandat d’arrêt international contraignant, visait à permettre son arrestation provisoire en vue d’une éventuelle extradition vers le Sénégal.

Selon une publication du journaliste Samba Seck sur Facebook, Madiambal Diagne aurait été arrêté en France, une information toutefois non vérifiée à ce stade. Les autorités françaises comme sénégalaises n’ont pas encore communiqué officiellement sur la situation.

Pour rappel, Madiambal Diagne avait quitté le Sénégal via la Gambie alors qu’il était convoqué à la Division des investigations criminelles (DIC). Il est poursuivi pour tentative d’escroquerie et usage de faux documents dans une affaire impliquant son journal Le Quotidien.

Ses avocats contestent la procédure devant la Chambre d’accusation financière de Dakar, dénonçant une violation des droits de la défense et réclamant l’annulation de la notice rouge.

Dans la même rubrique :