Menu

France : Madiambal Diagne est libre après son audition par la police

Mardi 21 Octobre 2025

France : Madiambal Diagne est libre après son audition par la police
Contrairement aux rumeurs relayées sur les réseaux sociaux et certains médias, Madiambal Diagne n’a jamais été arrêté ni interpellé par la police française. Selon une source proche du dossier, le journaliste sénégalais ne fait pas l’objet d’une arrestation exécutée dans le cadre du mandat d’arrêt international émis par les autorités sénégalaises.

La même source précise que le patron du groupe Avenir Communication a pris l’initiative de se présenter de lui-même aux autorités françaises. Accompagné de ses avocats, Madiambal Diagne s’est rendu au commissariat des Yvelines afin d’informer la police de sa présence sur le sol français, une démarche effectuée en toute transparence.

Il a ensuite été auditionné dans le cadre d’une procédure de vérification ordinaire, avant d’être autorisé à rentrer chez lui. « Il n’a jamais été question d’une arrestation ni d’une garde à vue. Madiambal a simplement voulu montrer qu’il n’était pas en fuite », souligne la source proche du dossier.

Cette clarification intervient alors que plusieurs publications évoquaient, depuis mardi, une prétendue interpellation du journaliste pour exécution du mandat d’arrêt international. Or, selon les informations recueillies, aucune procédure coercitive n’a été engagée à ce stade par la justice française.

En attendant d’éventuelles suites judiciaires liées à la demande d’extradition introduite par Dakar, Madiambal Diagne demeure libre de ses mouvements sur le territoire français.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison

Finale CAN 2025 Sénégal–Maroc : la FIFA bouleverse les règles du jeu