Menu

Fouta : Le mouvement "FANDU ALMOUDOU" offre 13 tonnes de riz, 2 tonnes 500 sucres... à la population

Jeudi 23 Mars 2023

Fouta : Le mouvement "FANDU ALMOUDOU" offre 13 tonnes de riz, 2 tonnes 500 sucres... à la population
Le mouvement "FANDU ALMOUDOU" que coordonne Bineta Sada Aw, vient de frapper un grand coup social dans le Fouta (Nord). Sans tambour ni trompette, la jeune dame et son équipe ont distribué 13 tonnes de riz,2 tonnes 500 sucres et 405 paquets de lait à la population locale sans distinction.


"Cette tournée nous a permis de distribuer des kits alimentaires dans les 22 commune du département de Podor et 5 darras dans la  région de Matam.soient 13 tonnes de riz,2 tonnes 500 sucres et 405 paquets de lait", a t-elle révélé . C'est travers sa tournée de solidarité et d'entraide aux différents darras du département de Podor et de Matam que le mouvement a puis réalisé cette distribution.



Toutes fois la coordinatrice du mouvement "FANDU ALMOUDOU" invite les autorités étatiques et l'ensemble des bonnes volontés d'accompagner leur mouvement pour pérenniser ce projet hautement salué par la population du Fouta surtout les chefs religieux. "Cette communion avec la population a été une occasion  de recueillir quelques doléances de nos chefs religieux à savoir la construction des toilettes et l'installation des lampes solaires pour les talibés  Ainsi, un GIE est en gestation dénommé " FANDU ALMOUDOU" dont l'objectif est de signer des conventions avec les services de l'État ( DER, PUMA ANPEJ...) pour accompagner les chefs religieux.", a dit Bineta Sada Aw. 

Elle a souligné le manque d'accompagner de l'État.  Par ailleurs elle remercie ses partenaires. "Nos remerciements vont surtout à l'endroit de nos partenaires sociaux. Grâce à votre soutien, nous avons réussi à atteindre notre objectif de collecte de fonds.Nous sommes très reconnaissants de votre bienveillance et de votre engagement envers notre cause."

Avec le mois de jeûne qui a démarré ce jeune, la coordinatrice du mouvement "FANDU ALMOUDOU a lancé un message un important : "En ce mois béni du Ramaan qui nous rapproche du droit chemin, nous j'implorons Allah swt pour qu’Il accepte notre jeûne et qu’Il nous comble de Sa Clémence et de Sa Miséricorde. Qu'Allah préserve le Sénégal."



Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal