Menu

« Forces armées, police, gendarmerie… nous sommes des frères, pas des concurrents », selon le Général Birame DIOP

Dimanche 7 Décembre 2025

Le ministre des Forces armées, Birame Diop, a tenu à rappeler la complémentarité entre les différents corps de défense et de sécurité.

Selon lui, aucune entité ne doit se considérer au-dessus ou en concurrence avec une autre. « Il n’y a pas que la gendarmerie. Il y a également d’autres forces de défense et de sécurité au sein de la police. Nous sommes des frères et nous devons travailler ensemble ».

Le ministre a insisté sur la collaboration indispensable entre les Forces armées et le ministère de l’Intérieur. « Les forces armées et la police ne sont pas des concurrents. Avec le ministère de l’Intérieur, nous devons nous épauler».

Birame Diop a également élargi son propos aux autres corps stratégiques :« La République transcende les considérations personnelles. Cela doit être le cas avec la douane, l’administration pénitentiaire, les eaux et forêts… Tous doivent travailler en synergie » dit il.

Un message destiné, selon lui, à renforcer l’unité républicaine et à éviter toute rivalité institutionnelle au sein des secteurs sécuritaires.
exclusif net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Jude Bellingham revient sur son échange avec Lionel Messi

Bellingham gifle Barco : de nouvelles images révèlent ce qui s'est passé avant (vidéos)

Libye : Youssouph Dabo réagit après sa nomination à la tête de la sélection

Libye : Youssouph Dabo succède officiellement à Aliou Cissé

Départ de Pape Thiaw : le ministre des Sports bloque la procédure de la FSF (Journaliste)

Coupe du monde 2026 : l'Espagne élimine la France et file en finale

FIFA : la Libye condamnée à indemniser Aliou Cissé à hauteur de 538 millions F CFA

Lula raille les joueurs du Brésil après leur élimination : « Ils sont partis en vacances au lieu de rentrer au pays »

La FSF mouille Pape Thiaw : «il voulait les avantages sans accepter les objectifs »

Haaland : sa compagne Isabel, son plus grand soutien au Mondial